Discussion: Pyramide de Gann.
Afficher un message
  #26 (permalink)  
Vieux 14/06/2007, 16h13
xavier-marc xavier-marc est déconnecté
Member

Par défaut

bonjour, je decouvre ctte pyramide de gann, je ne connaissais que les angles(on place le point d'origine à un pic sommet ou creux) qui s'averent des fois bien utiles dans les zigzags le cours rebondissant entre les lignes

en fait pour cette pyramide dont le principe est voisin, il s'agit presque de la plus ancienne methode de trading , celui des zones horizontales de support-resistances(selon dans quel sens on la traverse), seulement là c'est la pyramide qui dit à l'avance où vont se trouver toutes ces zones.
on casse la resistance on achete , on casse le support on vend, il suffit alors de tracer à l'avance sur le graphe toute la liste (ça peut faire surchargé) de ces zone-lignes horizontales et de zigzaguer entre elles.

c'est une methode qui peut avoir un interet pour les options( qui recherchent un prix precis à l'avance) alors que sur le marché cash, le principe d'acheter au dessus d'un prix et vendre en dessous marche à peu pres avec n'importe quel zone de prix delimitée(de ce que j'ai pu observer) et n'importe quelle methode les donnant, car c'est la rigueur du trading qui est mise en exergue ici et surtout elle( en se fixant un prix d'origine avec les ordres d'acheter au dessus ou vendre en dessous on est precis mais aussi sorti des emotions et des speculations).
j'en conclue que la reussite du systeme repose surtout sur le processus de validation d'une sortie par le haut ou par le bas, ici cloture de +50pips 2 jours d'affilé et que tout le travail visant à ameliorer le systeme doit ameliorer d'abord cela.
Réponse avec citation