|
|
|||
|
Bonjour, je propose que chacun exprime son opinion sur les règles du futur concours. En effet, nous sommes plusieurs à penser que les règles actuelles peuvent être améliorées. Pour ma part :
- un classement journalier est plus ludique, même s'il ne reflète pas la réalité d'une salle de marché. - le volume maximum de transaction devrait être lié au solde de son capital et non pas par un montant fixe de 15M€ (comme un compte réel sur lequel on n'est pas limité par un volume arbitraire) - Les positions ne devraient pas être coupées chaque jour, seul le pourcentage de la performance devrait être enregistré pour le classement. pour le reste, çà me va. Bons trades à tous |
|
|||
|
Re bonjour,
Vu k'on ne me répond pas sur mon post, peut être aurai je plus de chance ici. En ce qui me concerne, donner le classement exact, peut etre pas car le probleme est que ça biaise un peu notre gestion dans la mesure ou on court non pas derriere ce k'on peut faire de mieux, mais derriere la meilleure perf. Ceci dit qu'on ait tout de meme une idee de notre position ... Pour ce qui est des limites quotidiennes, je suis d'accord, elles devraient etre levées. Pour ce qui est des clotures de positions quotidiennes, je ne sais pas trop, il est vrai que ce n'est pas pratique, mais en meme temps c'est vrai aussi que ça permet de repartir tous egaux le jour suivant, donc ça limite les coups de chance qui avantagent sur les jours suivants si pas remis à 0. Voili voilou ... Dernière modification par Aretina 02/09/2008 à 16h54. |
|
|||
|
perso,je pense qu'un outil valable remplace toute regle!
en effet,aujourd'hui,comme d'autre jours,impossible de me connecter pendant 3 heures......les passages d'ordre se font sous 30s a 3min......autant vous dire que les cours evolus un peu plus rapidement!!!! en bref,si rtfx veut du reel,qu'il s'y emplois!!!!!! |
|
|||
|
Bonsoir,
Dans l'optique d'un concours grand public (et donc dont beaucoup de concurrents ne peuvent pas passer d'ordre pendant la journée), je trouve que la limitation du volume quotidien n'est pas dérangeante, par contre la cloture quotidienne des positions l'est plus. En effet elle impose aux concurrents de se connecter le matin avant d'aller au boulot s'ils veulent espérer faire une performance (parce que c'est pas en se connectant uniquement après 19h et avec une cloture à 21h30 qu'on peut espérer faire des super perfs !). Ca nécessite donc un véritable investissement de la part des concurrents. Personnellement je l'ai fait pour ce FXMasters mais je ne suis pas sûr que je le ferais pendant 8 mois ! Et si l'objectif est d'attirer sur le forex un maximum de novices/clients, ce n'est pas en imposant des contraintes que vous y parviendrez. Ce point peut être vérifier en analysant les heures de connexion des participants (si vous avez ces données !) au championnat de France des devise : si vous avez peu de connections en journée et un pic de connexion le soir, le principe de la cloture quotidienne n'est pas bon. Pour éliminer le concurrent qui se connecte une seule fois dans le mois, une solution serait d'imposer un nombre minimum de transactions passées sur un nombre minimum de jours. Toujours d'un point de vue marketing pour attirer des clients, je pense que la suppression du levier n'est pas une bonne chose, je ne suis pas sûr qu'une perf de moins 10% sur les 2 mois du FXMasters fassent beaucoup rêver les foules ! |
|
||||
|
Citation:
Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez de telles difficultés. Nous vous invitons à nous contacter au moyen du formulaire de support disponible sur http://www.realtimeforex.fr/formulaire-de-support.htm pour nous donner plus de détails sur votre environnement (c'est-à-dire les caractéristiques de l'ordinateur que vous employez). Un tel comportement de l'application n'est pas normal. Les serveurs du système de concours, vu le peu de participants du fxmasters, sont actuellement utilisés à environ 5% de leurs capacités. Meilleures salutations, |
|
||||
|
Citation:
Nous avons suivi votre suggestion. Il apparaît que les statistiques de connexions nous confortent dans notre décision : le pic de connexions est fait le matin, avec une belle stabilité pendant toute la journée et une décroissance dès 19h. Meilleures salutations |
|
|||
|
Pour ma part, je trouve ce nouveau concours réussi, et surtout beaucoup plus réaliste que le championnat de france des devises du premier semestre.
Pour la coupure en fin de journée, meme si ce n est pas l 'idéal, c est le meilleur moyen pour que seul les + actifs et les + honnetes puissent gagner. Dans l ancien concours, on pouvait faire 10 trades de taille trés réduite le premier jour, puis laisser le meme trade un mois durant. Et en trichant , on pouvait faire le même trade de longue durée, en position inverse, sur un autre compte, pour gagner dans tous les cas. Ca réduira donc le nb de tricheurs qui font ces trades inverses, puisqu il seront + vite démasqués. Pour le levier, c est mieux ainsi,et diminue le facteur "chance" . Car faire du +300% en 2,3 jours, ca n existe pas en réalité. Egalement, ca evite d "exploser son compte", et permet donc de jouer + longtemps. Sinon, aucun pb de connection de mon coté |
|
|||
|
Concernant le volume journalier maximum, je ne comprendrais pas que vous puissiez maintenir une telle règle !
En effet, imposer un minimum de trade se comprend, on veut éviter le coup de chance de celui qui va faire une seule opération sur 1 mois et on peut effectivement éviter celà par 1 nombre minimum de trade ou par 1 coupure journalière des positions. Mais limiter le volume journalier revient à pénaliser les plus actifs, ceux qui se défoncent pour faire un bon score. Ce n'est pas le cas dans la réalité. Les règles actuelles des masters n'autorisent en fait que 2 opérations d'achat revente par jour en levier 1. Or les cours sur le forex peuvent changer de sens plusieurs fois par jour, le bon trader sera celui qui réussira à attraper le maximum de mouvements. Je pense donc qu'un concours avec une telle limitation en volume ne reflète pas le trading en réel qui permet justement d'élaborer des stratégies avec plusieurs trades par jour, le but étant que les trades gagnants compensent les inévitables trades perdants. Limiter le levier à 1, c'est mettre la seconde menotte aux poignets des traders. Cà ne reflète pas la réalité. Vous n'auriez pas beaucoup de clients si seul le levier 1 était autorisé. Savoir utiliser le levier est indispensable en réel, il est intégré dans le money management et la gestion du risque. En priver les participants au concours enlève beaucoup de piment au trading sur le forex. Bien sûr il faut essayer d'éviter les coups de chance , certains ont gagné en étant à fond de levier sur l'or... La solution est de faire un classement sur plusieurs mois, car si la chance peut être présente sur un sprint d'1 mois, la régularité est nécessaire pour subsister pusieurs mois. Dernier point, un classement journalier me parait beaucoup plus motivant. Sans classement, il n'y a pas d'action ni de communication, chacun trade dans son coin sans savoir ce qui se passe, il n'y a d'ailleurs pas beaucoup de communication non plus sur ce forum. Toutes ces remarques sont faites dans un but constructif pour que le concours reste proche du trading réel et qu'il reste l'instrument passionnant de découverte du forex que vous m'avez fait connaitre et je vous en remercie au passage. |
|
|||
|
Citation:
|
|
|||
|
Dans l optique de favoriser , comme je l ai dit dans mon ancien post, les + actifs et les + honnetes, je pense aussi qu il est preferable de ne pas limiter le volume quotidien.
Peut etre ce du à une difficulté technique (capacité des serveurs à augmenter??) |
|
||||
|
Citation:
Avec un levier de 1, mais également un montant de départ multiplié par 100, vous vous retrouvez avec exactement la même capacité initiale de trading. Mais vous n'avez plus cette capacité "pyramidale" de rajouter du risque. Citation:
Citation:
Cordialement, |
|
||||
|
Citation:
Le volume quotidien sera limité, mais la limite sera augmentée. Nous souhaitons privilégier une approche du trading stable et régulière. Cordialement, |
|
|||
|
bonsoir à tous
Bien que cela soit très tard voici mon humble avis sur le prochain concours. http://www.realtimeforex.fr/forums/i...ons/icon14.gif concernant la limitation du volume c'est vrai que c'est un peu galère, en gros on peut faire 3 transactions par jour, c'est un peu limite. Moi je préfère plutôt le scalping alors c'est vrai que mon intérêt pour cette forme de concours à baisser au fur et à mesure des jours. http://www.realtimeforex.fr/forums/i...ons/icon14.gif concernant la remise à zéro du capital chaque jour je suis très mitigé : il est vrai que cela permet de continuer à jouer pendant toute la durée du concours, mais c'est aussi galère si on veut suivre une position. une remise à zéro tout les lundi ou tous les lundi et mercredi serait peut être une bonne solution. http://www.realtimeforex.fr/forums/i....gifconcernant les horaires de trade pour ce concours je les trouve un peu galère c'est ce qui m'a le plus déçu : début à 4H00 du mat c'est un peu tôt pour moi, et comme le matin quand je me lève y a un peu le feu j'ai passé des ordres souvent un peu à la va vite et cela n'a pas donné beaucoup de résultat. Dans la journée pour moi c'est impossible du travail il me reste éventuellement le midi si je rentre manger et le soir de 19H00 à 21H30. C'est un peu court. par contre le soir jusqu'à minuit ou 1 heure du matin la je peut trader. même s'il n'y a pas une grande volatilité il y a toujours quelques pips à glaner. http://www.realtimeforex.fr/forums/i...ons/icon12.gif concernant le classement c'est effectivement un concours il serait d'avoir quelques indication même si elle ne sont pas hyper précise sur les performances du peloton de tête http://www.realtimeforex.fr/forums/i...lleyes.gifPour résumer et à mon sens il serait bien d'avoir un concours sans plafond de trade avec une remise à zéro hebdomadaire ou bi-hebdomadaire et ouvert 24 sur 24 serait l'idéal et avec une indication sur le classement Bon trade à tous et vivement le prochain concourshttp://www.realtimeforex.fr/forums/images/smilies/biggrin.gifhttp://www.realtimeforex.fr/forums/images/smilies/biggrin.gifhttp://www.realtimeforex.fr/forums/images/smilies/biggrin.gif Loudor Ps : même si pour ce concours ça a plutôt été la berezina je suis super content d'avoir été le meilleur sur une journée !!!!http://www.realtimeforex.fr/forums/i...ons/icon10.gif |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
|
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| changement de concours | jonafrio | RTFX Trading Masters (FR) | 1 | 16/11/2009 13h12 |
| Concours et Iphone | booker | RTFX Trading Masters (FR) | 0 | 01/09/2009 09h32 |
| Participation concours | booker | RTFX Trading Masters (FR) | 7 | 08/08/2009 15h46 |
| precision concours | TOTOR615 | RTFX Trading Masters (FR) | 3 | 20/07/2009 11h01 |