Bonjour à toutes et tous,
Je ne suis jamais intervenu directement sur le FOREX ( uniquement via des produits dérivés dont l'inconvénient majeur sont les plages horaires de cotations sur un marché qui cote 24 h / 24 ) mais je m'y intéresse de près pour le trading.
J'analyse les devises et tout ce qui se cote pour peu que je puisse afficher un graphique devant moi

.
Donc voilà où je voulais en venir :
- Toutes les paires sont-elles accessibles quelque soit le type de compte si je devais ouvrir un compte chez RTFX ?
- Admettons que j'ai le compte approprié ( le quel si on ne peut pas accéder à toutes les paires quelque soit le compte ? ) avec le minimum requis pour aborder cette paire. Quelle est la somme minimum que je dois investir pour trader cette paire. Prudent en phase d'apprentissage ...
- J'ai un petit setup qui me dirai d'acheter au dessus de 10.4856 ( je suppose qu'il me faudrai placer un stop achat sur ce niveau ) avec un objectif entre 10.646 et 10.682 et un stop loss sous 10.4351.
Admettons que le scenario se réalise comment celà se traduirai-il en matière de sonnantes et tébuchantes sur mon compte de trading avec la somme investie. Quelle serait donc la plus value ?
D'avance je vous remercie de vos réponse.