RTFX - trading en ligne Ouvrir un compte de démonstration chez le broker RTFX

Précédent   Forum Trading > Forums techniques > Problèmes techniques
Mode d'emploi Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 31/01/2007, 18h42
dehel1 dehel1 est déconnecté
Member

Par défaut micro coupures et déconnexions

Pour simplifier je repose sur ce forum un dernier message du forum "capital" dont je souhaiterais avoir votre avis:
super les améliorations et particulièrement la visualisation des positions sur le chart.
Je suppose que vous êtes en phase de développement et que les comptes démos vont servir de béta testeur...donc on peut y aller pour des suggestions:
Pouvez vous revoir l'affichage des données d'une position sur la ligne dans le chart car le volume de la position qui s'affiche près de l'échelle à droite masque la figure en construction près de cette ligne.
autre point plus important à mon avis:
de temps en temps je suis déconnecté par la plateforme pro qui me redemande mon mot de passe. Quels sont les règles de cette vérification? Quel est la périodicité s'il y en a une car j'ai l'impression que cela arrive beaucoup plus souvent en période de forte activité comme au moment des chiffres de 14h30?
J'insiste car cette déconnexion peut intervenir à tout moment même les plus critiques pour sa position, là où il faut surtout pas perdre le contact!
Merci des infos sur ces coupures pour que je puisse les prévoir et ne pas me retrouver sorti de la plateforme avant même d'avoir pu poser mon stop de protection comme cela m'est arrivé une fois (et tout à l'heure une nouvelle fois avec impossibilité de rétablir la connexion nécessitant un appel téléphonique pour solder d'urgence ma position non stopée); je précise que la situation devient très anxiogène quand on trade sur un compte réel
J'ai pas testé mais retrouvent-on de la même façon ces coupures sur la plateforme "light"?

Dernière modification par dehel1 17/02/2007 à 16h53.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 01/02/2007, 19h31
RTFX Support RTFX Support est déconnecté
Administrator

Par défaut Quelques réponses

Suggestions
Nous prenons volontiers toutes vos suggestions et les notons avec intérêt. C'est grâce à elles (entre autres) que nous travaillons en continu à l'amélioration de notre plateforme. Concernant la phase en cours, la version 5.2 (actuellement sur les démos) est une version de production et ne peut plus être modifiée. Nous sommes repartis dans un cycle de développement pour la version prochaine.

Coupures
Votre mot de passe vous est redemandé après une perte de connexion. Il n'y a pas de périodicité autre que celle que vous impose votre fournisseur d'accès ADSL (lesquels réattribuent périodiquement les adresses IP de leurs clients à moins que vous ne payiez explicitement pour un service "IP fixe").
Les flux de données temps-réels sont très sensibles à la qualité de la connexion, et nous préférons vous dire que vous avez perdu la connexion, plutôt que vous donner des chiffres en retard si la qualité de la connexion n'est pas suffisante. Vous avez un indicateur de qualité de connexion dans la version 5.2 (en haut à droite, icône en forme d'ondes) qui vous renseignera.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 17/02/2007, 16h47
dehel1 dehel1 est déconnecté
Member

Lightbulb problème des micro-coupures totalement résolu

Je ne comprenais pas pourquoi ces coupures nécessitant de renouveller la connexion avec login et MP n'étaient pas plus signalées que ça par les autres utilisateurs. Et pourtant elles sont très préjudiciables car survenant à tout bout de champ (grosso modo tous les 5' à 10' quelques fois moins) parfois en plein milieu du suivi d'un trade alors que les stops ne sont pas encore posés; si, si, ça m'est arrivé deux fois à 14h30 pendant que le marché dévisse contre ma position:
Je me suis demandé s'il n'y avait pas une cause particulière à ma ligne adsl comme me le suggérait RTFX support que j'avais contacté.
La solution m'a été fournie dans un article paru dans le numéro 460 du 8/2/07 de micro-hebdo; j'étais loin d'imaginer la cause et je vous la résume car je suis sûr que cela servira à d'autres.
A une époque lointaine les PTT installaient leurs lignes de téléphone en incluant dans la prise une balise résistance-condensateur pour tester à distance cette ligne même si un combiné n'était pas branché. Ce système ne sert plus a rien et n'est plus posé mais toutes les anciennes installations ont gardé le leur.
Il suffit de retirer ce condensateur (très facile) en dévissant très légèrement les vis serrant les 3 pattes de ses connecteurs puis de resserrer et fermer le boitier. C'est tout, sans conséquence sur la ligne hormis la suppression des déconnexions inopinées. Il faut vérifier toutes ses prises car il peut y en avoir plusieurs. Le truc en question ressemble à un petit morceau de sucre et se reconnait aisément.
Je l'ai fait et ça marche impeccable; pas de coupure depuis une semaine, un énorme soulagement.
Je ne pense pas qu'en Suisse vous soyez au parfum de ces petites subtilités de nos télécom d'autant qu'il s'agit d'une histoire ancienne mais si un de vos clients vous parle de coupures fréquentes faites lui vérifier tous ses boitiers de prise téléphonique et qu'il retire ce foutu appendice qui ne sert strictement à rien sauf à perturber l'adsl.

suivi à distance: 3 semaines d'usage intensif de la plateforme et aucune coupure ! Génial

Dernière modification par dehel1 04/03/2007 à 17h21. Motif: 3 semaines après...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme d'accès à la plateforme pro scorpionu Problèmes techniques 3 13/12/2008 17h36
amelioration plateforme beha Suggestions 4 06/08/2007 11h10
Coupures de connexion avec une Livebox RTFX Support Problèmes techniques 1 19/07/2007 19h55
soucis sur la plateforme voilier17 Problèmes techniques 1 19/02/2007 10h28
nouveautés sur plateforme irminia Problèmes techniques 9 14/02/2007 10h16

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h55.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33