RTFX - trading en ligne Ouvrir un compte de démonstration chez le broker RTFX

Précédent   Forum Trading > Forums techniques > Problèmes techniques
S'inscrire Mode d'emploi Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 25/09/2007, 16h21
solstice solstice est déconnecté
Member

Par défaut problème de rafraîchissement de la GUI

quand j'utilise RTFX Pro, j'ai des problèmes de rafraichissement de l'interface.

des zones entières disparaissent, et parfois réapparriassent quand je passe la souris dessus, ou quand elles sont mises à jour. mais certaines zones ne réapparaissent jamais.

voilà le désastre : [IMG]http://home.tele2.fr/solsTiCe/img/gui_bug_rtfxpro.png[/IMG]

j'utilise linux et opera. et java (jre) 6 update 2

alors moi je dis bravo.
java est censé être multi-plateforme mais y'a quand même des devs qui ont réussi à foirer leur coup ... bravo

je suppose que la réponse va être linux on en a rien à f....

de toute façon, si ca marche pas c'est que ca a pas du être testé déjà donc bon ...

et on peut pas dire rtfx light soit super génial non plus ...

ah oui j'ai qu'un compte de démo.
mais ca me donne pas envie d'aller plus looin c'est sûr

Dernière modification par solstice 26/09/2007 à 23h28.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 25/09/2007, 16h40
RTFX Support RTFX Support est déconnecté
Administrator

Par défaut

Cher Monsieur,

Nous sommes désolés du mécontentement provoqué par notre application. Veuillez cependant noter que nous n'avons jamais prétendu que notre application a été testée sous Linux. La page de configuration minimale est disponible sur [url]http://www.realtimeforex.fr/forums/faq-techniques/58-configuration-minimale-requise.html[/url]. Nous serions bien entendu heureux de diagnostiquer et si possible résoudre ce problème. Nous vous invitons à remplir le formulaire de support sur [url]http://www.realtimeforex.fr/formulaire-de-support.htm[/url] de manière à ce que nous ayions plus d'informations sur votre configuration. Il faudrait également nous préciser quelle distribution de Linux vous utilisez, sachant qu'un grand nombre est disponible. Bien que nous n'ayions à notre connaissance qu'un nombre extrêmement réduit d'utilisateurs sous Linux, aucun ne nous a reporté pour l'instant de problème similaire.

Les problèmes que vous rencontrez semblent cependant largement en-dehors de notre champ d'action, étant donné que les éléments graphiques de notre plateforme sont des composants "standards" de Java. A priori, il s'agit d'incompatibilités entre la machine virtuelle Java et votre carte graphique.

Enfin, peut-être pouvez-vous désinstaller la version 6 de Java et installer la dernière version 5 (actuellement 1.5.0_12) que nous recommandons.

Avec nos meilleures salutations,
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 25/09/2007, 20h07
Member

Par défaut configuration

je n'ai pas eu, à ce jour, de souci avec les autres applications java que j'ai pu utilisé. (eclipse ou cgoban par exemple fonctionnent sans problème).

je ne pense franchement pas que cela soit une incompatibilité entre la jvm et ma carte graphique.

ma configuration
Athlon XP 1800+
512Mo de RAM
un dd de 60 Go
Geforce 4Mx 440
linux: Archlinux 0.8, mise à jour en current
driver nvidia-96xx (9639)
xorg 7.2
jre 6update2

le comble :
c'est que les produits windows only de (certains de) vos concurents fonctionnent mieux avec wine sous linux que votre application java !

enfin bon si je suis le seul qui est ce problème ...

quand à installer la jre 5; ca n'est pas possible dans ma distribution; il faudrait que je le fasse manuellement. ca me prendra un temps fou... pour rien... sans doute

Dernière modification par solstice 25/09/2007 à 20h12.
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 26/09/2007, 08h47
Administrator

Par défaut

Monsieur,

Pourriez-vous nous faire parvenir les fichiers logs de l'application afin que nous puissions résoudre ce problème:
Menu -> Help -> Upload log files to support

Cordialement
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 26/09/2007, 11h16
Member

Par défaut hum...

j'ai essayé ...

donc en cliquant au hazard sur la barre de menu, j'arrive bien à avoir le menu Help
je fais donc Upload log to support.
je clique sur le bouton Upload et ...
j'ai droit à une erreur:
[COLOR="Red"]rtfxlogs_pdrtfx-solsTiCe_1190796803751.zip (No such file or directory)
For phone assistance blah blah [/COLOR]

No comment !
Si je fais ok, je sais pas du tout si finalement il upload qqch ou pas. apparement non

[B]PS:[/B]
visiblement, il cherche ses propres logs au mauvais endroit. je viens de les trouver dans /tmp

l'erreur que j'ai eu au dessus serait apparement parce les fichiers créés sont de la forme rtfxlogs_[B]numéro[/B].zip alors que le prog cherche rtfxlogs[COLOR="Red"]_pdrtfx-solsTiCe[/COLOR]_[B]numéro[/B].zip. Notez la différence en rouge !

ce sera donc à vous de les transmettre au support
Fichiers attachés
Type de fichier : zip rtfxlogs_1190797420182.zip (82,9 Ko, 5 affichages)

Dernière modification par solstice 26/09/2007 à 11h23.
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 26/09/2007, 11h35
Administrator

Par défaut Erreur dans vos logs

Ci-dessous, l'erreur dont vos logs sont remplis. Cette erreur signifie que le Look & Feel Metal (utilisé par défaut sous Linux) n'est pas correctement implémenté par Java sur votre système. Ceci est une erreur interne à Java (vous pouvez voir qu'il n'y a nulle trace de notre code dans le traçage de l'erreur), et il s'apparente fortement à un bug enregistré comme tel et fixé pour Windows dont voici la référence ([url]http://bugs.sun.com/bugdatabase/view_bug.do?bug_id=6434148)[/url]. La seule chose que nous puissions faire est donc de rentrer un nouveau bug report sur le site de sun.

[FONT="Courier New"][SIZE="2"]Exception occurred during event dispatching:
java.lang.ClassCastException: javax.swing.plaf.ColorUIResource cannot be cast to java.util.List
at javax.swing.plaf.metal.MetalUtils.drawGradient(MetalUtils.java:196)
at javax.swing.plaf.metal.MetalInternalFrameTitlePane.paintComponent(MetalInternalFrameTitlePane.java:384)
at javax.swing.JComponent.paint(JComponent.java:1027)
at javax.swing.JComponent.paintChildren(JComponent.java:864)
at javax.swing.JComponent.paint(JComponent.java:1036)
at javax.swing.JComponent.paintToOffscreen(JComponent.java:5122)
at javax.swing.RepaintManager$PaintManager.paintDoubleBuffered(RepaintManager.java:1382)
at javax.swing.RepaintManager$PaintManager.paint(RepaintManager.java:1313)
at javax.swing.BufferStrategyPaintManager.paint(BufferStrategyPaintManager.java:301)
at javax.swing.RepaintManager.paint(RepaintManager.java:1128)
at javax.swing.JComponent._paintImmediately(JComponent.java:5070)
at javax.swing.JComponent.paintImmediately(JComponent.java:4880)
at javax.swing.RepaintManager.paintDirtyRegions(RepaintManager.java:723)
at javax.swing.RepaintManager.paintDirtyRegions(RepaintManager.java:679)
at javax.swing.RepaintManager.seqPaintDirtyRegions(RepaintManager.java:659)
at javax.swing.SystemEventQueueUtilities$ComponentWorkRequest.run(SystemEventQueueUtilities.java:128)
at java.awt.event.InvocationEvent.dispatch(InvocationEvent.java:209)
at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(EventQueue.java:597)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(EventDispatchThread.java:273)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(EventDispatchThread.java:183)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(EventDispatchThread.java:177)
at java.awt.Dialog$1.run(Dialog.java:1039)
at java.awt.event.InvocationEvent.dispatch(InvocationEvent.java:209)
at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(EventQueue.java:597)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(EventDispatchThread.java:273)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(EventDispatchThread.java:183)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(EventDispatchThread.java:173)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:168)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:160)
at java.awt.EventDispatchThread.run(EventDispatchThread.java:121)
[/SIZE][/FONT]
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 26/09/2007, 22h37
Member

Par défaut ah bon

ah bon.
c'est bizarre ...
mais je vous crois sur parole.

désolé pour mes manières un peu rudes.

[B]Mise à jour:[/B]
j'ai essayé avec java jre 1.5.0.12 et j'obtiens le même problème de rafraichissement de l'interface.

Dernière modification par solstice 26/09/2007 à 23h27.
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 11/11/2007, 01h52
SoftExpert SoftExpert est déconnecté
Member

Envoyer un message via MSN à SoftExpert Envoyer un message via Yahoo à SoftExpert
Par défaut Le problème d'affichage avec java sous linux continue ...

Bonjour,

Je peut confirmer que le problème d'affichage est bel et bien du a des bugs en Java, et il semble que Sun n'est pas trop préoccupe avec sa correction (en plus, les nouveaux arrivants Fedora 8 et Ubuntu ont généré des nouveaux problèmes avec java, voir [url]http://bugs.sun.com/bugdatabase/view_bug.do?bug_id=6532373);[/url] RealtimeForex platform n'est pas la seule application qui souffre ... Je peut citer en exemple Zend Studio 5.x qui est inutilisable avec JRE 6.0.x mais qui marche bien avec JRE 1.5.x ; cet exemple me fait penser qu'il y a peut être une manière de contourner le bug d'affichage de java - au moins pour rendre la plate-forme utilisable avec 1.5.x.

J'utilise d'habitude une distribution Fedora; je viens d'installer la version 8 et, malheureusement, votre plateforme est inutilisable avec les deux versions de JRE. Je me présente comme volontaire pour faire des tests, si ça peut vous aider, car je trouve vraiment dommage de ne pas pouvoir l'utiliser sur Linux, ou elle bénéficie de plus de sécurité et stabilité ...

Peut-être l'application d'un thème différent de metal pourrait faire une différence et rendre la plate-forme utilisable sous Linux?
Sur le site [url]http://www.jgoodies.com[/url], à l'adresse [url]http://www.jgoodies.com/downloads/libraries.html[/url] vous pouvez trouver la librairie Looks qui offre une gamme impressionnante des choix d'aspect graphiques.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer mes meilleurs salutations.

SoftExpert
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 16/11/2007, 10h34
Administrator

Par défaut

Bonjour,
Notre plateforme fonctionne avec une JRE 1.5.x. Nous recommandons d'ailleurs la version 1.5.0_12. Mais comme vous le mentionnez, et après une rapide recherche sur Google, il semble que la version du JRE de Sun disponible pour Ubuntu et Fedora 8 présente de nombreux problèmes. Le thème Metal est d'ailleurs celui par défaut de Sun. Si celui-ci génère des erreurs, il n'y a pas grand chose que nous puissions faire.
Meilleures salutations,
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 19/11/2007, 22h45
SoftExpert SoftExpert est déconnecté
Member

Envoyer un message via MSN à SoftExpert Envoyer un message via Yahoo à SoftExpert
Par défaut Vraiment rien a faire?

[quote=RTFX Support;1669]Bonjour,
Notre plateforme fonctionne avec une JRE 1.5.x. Nous recommandons d'ailleurs la version 1.5.0_12. Mais comme vous le mentionnez, et après une rapide recherche sur Google, il semble que la version du JRE de Sun disponible pour Ubuntu et Fedora 8 présente de nombreux problèmes. Le thème Metal est d'ailleurs celui par défaut de Sun. Si celui-ci génère des erreurs, il n'y a pas grand chose que nous puissions faire.
Meilleures salutations,[/quote]
Merci pour votre réponse.
Je tiens a vous dire que les tests que j'ai effectué sont faits avec les distributions natives SUN de JRE (1.5.0.14 et 1.6.0_10-ea-b07 étant les dernières essayées).
Dans mon message précédent j'ai donné comme exemple Zend Studio qui souffre du même type de bug mais qui arrive a le contourner avec la version 1.5.x de Java. Il n'y a vraiment rien a faire pour corriger ce bug? Même pas une version indépendante du logiciel qui applique un thème spécifique?
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 20/11/2007, 09h37
Administrator

Par défaut

Il y a toujours quelque chose à faire en informatique, mais tout est affaire de priorités. Nous avons une liste de plus de 100 projets sur la table, parmi lesquels de nombreux (pour ne pas dire tous) sont plus urgents que celui-ci. A moins que vous ne soyez nombreux à rencontrer ce problème auquel cas les priorités pourraient être modifiées.

Veuillez noter au passage que nous n'assurons la compatibilité de notre logiciel qu'avec les plateformes Windows et Mac. Nous faisons de notre mieux pour fournir un support pour tout autre type de plateforme disposant d'une machine virtuelle Java. Mais j'imagine que vous comprendrez que nous ne pouvons faire passer notre batterie de tests sur 25 OS différents avant chaque mise à jour.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème de connexion à la Plateforme Pro Brocco Problèmes techniques 2 11/03/2009 16h52
problème de marge georgeslb Fx Masters 3 03/09/2008 09h01
Problème de profils stmastma Problèmes techniques 1 02/05/2008 10h00
probleme de graph forex gump Problèmes techniques 6 18/01/2008 03h54
probleme de stop bquette Problèmes techniques 1 17/10/2007 12h24

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.4
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd.
LinkBacks Enabled by vBSEO 3.0.0 RC6 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35